Health

Troubles de santé mentale et escalade

Written by admin

“], “filter”: { “nextExceptions”: “img, blockquote, div”, “nextContainsExceptions”: “img, blockquote”} }”>

Obtenez un accès complet à Outside Learn, notre centre d’éducation en ligne proposant des cours approfondis de fitness, de nutrition et d’aventure et plus de 2 000 vidéos pédagogiques lorsque vous vous inscrivez à Outside+
>”,”name”:”in-content-cta”,”type”:”link”}}”>Inscrivez-vous à Outside+ dès aujourd’hui.

Dépression, dépendance, trouble bipolaire, SSPT, troubles de l’alimentation, deuil grave. Les grimpeurs, en tant qu’êtres humains, peuvent expérimenter toutes ces choses. Pour honorer le Mois de la sensibilisation à la santé mentale, nous avons dépaysé certaines de nos meilleures histoires sur ces sujets, des histoires sur des icônes dont la renommée les a poussés vers l’isolement, la dépression et l’alcoolisme ; des histoires de jeunes broyeurs dont la volonté de devenir forts les a amenés à manger si peu que cela a eu un impact négatif non seulement sur leur escalade, mais aussi sur leur santé ; des histoires de culpabilité et de chagrin et la spirale de haine de soi et d’abus que ces émotions peuvent mener ; et des histoires sur l’abus de drogues et d’alcool qui a trop souvent saccagé la vie de membres bien-aimés de notre communauté.

Ces histoires sont classées par ordre alphabétique d’auteur.

—Les rédacteurs

Par Ed Douglas

Il a été la première véritable icône de l’escalade sportive, célèbre dans toute la France des années 1980 pour ses exploits audacieux et son style de vie bohème. En 2012, lutter contre la dépression et la bottle, il est mort dans un accident tragique à seulement 52 ans. Que s’est-il passé ?

« Il y avait quelque chose de loufoque chez Patrick Edlinger, qui a passé sa dernière décennie ici. Une photographie de lui par Guy Martin-Ravel, l’une des rares images de son zénith que l’aîné Edlinger – les yeux gonflés de cigarettes et d’alcool – a autorisée sur les murs de sa maison, capture parfaitement la notion. Son visage est étroit et long, encadré par une touffe de cheveux blonds, ses lèvres légèrement pincées. Tout l’effet oscille dangereusement vers la parodie d’une rock star des années 1980, à l’exception des yeux. Le regard d’Edlinger est fixé à mi-distance : intense, noir et affamé.

Par Nate Draughan

Un récit honnête d’un grimpeur de haut niveau qui a touché le fond

«Je me suis réveillé alors que les flics me sortaient de la voiture. Sur moi, j’avais un demi-gramme d’héroïne, 10 Xanax, quelques morphines et trois aiguilles – assez pour au moins un an de prison. Peu de temps après que les flics aient commencé à fouiller dans mon sac à dos, Zach, mon directeur de maison de transition, s’est présenté. Zach était en forme, pêchait, et il venait juste de terminer son travail de bas de nuit. Je pense que je l’avais appelé plus tôt dans la nuit, pour lui dire que j’allais être en retard, mais je ne m’en souviens pas. D’une manière ou d’une autre, il a découvert que j’étais chez les Denny’s.

par Stéphanie Forté

Cet essai sur l’anorexie et la boulimie a été écrit en 1996 par Stéphanie Forté, alors âgée de 29 ans, et publié dans Escalade section perspective cette année-là. Forté a peut-être été la première alpiniste américaine à écrire sur la question, ce qui lui a demandé du courage, mais elle note qu’elle écrirait différemment maintenant : “Si j’écrivais cet essai aujourd’hui, la fin ne serait pas attachée à un arc”, nous écrit-elle dans un e-mail. “L’impact d’un trouble de l’alimentation sur ma vie a été considérable et à plusieurs niveaux.”

“Dans notre petite sous-culture d’escalade, nous avons publié des articles faisant allusion au fait que les troubles de l’alimentation peuvent être un problème dans notre sport. Elles sont. Ayant été anorexique et boulimique pendant 17 ans, je sens que je peux m’appeler un expert en la matière. Plus de la moitié de ma vie et la majeure partie de mon énergie ont été consacrées à cette maladie. Nous sommes tellement enlacés l’un dans l’autre que parfois je ne sais pas où je finis et où ça commence. Cela a été ma couverture de sécurité, une source de pouvoir et mon pire ennemi, et pourrait bien me conduire à une tombe précoce.

Par John Long

L’escalade a longtemps célébré l’abus d’alcool et la drogue. De nombreux grimpeurs deviennent alcooliques et toxicomanes à vie et leurs familles, amis et partenaires d’escalade en supportent le prix fort. L’une des figures les plus emblématiques de l’escalade est tombée dans la fosse, mais s’est retirée et a maintenant une leçon importante que chaque grimpeur devrait lire.

“Mon voyage pour échapper à l’enfer n’a rien de spécial ou d’unique. Il y a une compréhension dans les salles de réveil (en particulier les AA, mon chemin de prédilection) que nous racontons fondamentalement tous la même histoire, mais ceux d’entre nous qui ont un génie pour le déni, la malhonnêteté et l’auto-tromperie doivent l’entendre encore et encore pour entendre du tout. Ensuite, nous devons continuer à l’entendre pour maintenir le cap. “Vigilance éternelle.” ”

Par Steve Markusen

Il y a 50 ans, le père de Steve Markusen est mort lorsqu’une ancre de rappel a échoué, tombant mortellement à 50 pieds devant ses deux garçons.

« C’est l’histoire de ce jour et de ses conséquences : déni, perte, dépression ; abus d’alcool et de drogues. Avec le recul, je vois un modèle d’autodestruction, peut-être des tentatives de saboter ma vie. Écrire à ce sujet toutes ces années plus tard concerne la rédemption et la guérison.

Par Delaney Miller et Mimi Nissan

Deux grimpeurs de haut niveau de leur génération réfléchissent à la façon dont les troubles alimentaires ont influencé leur escalade.

“Malgré ma minceur, je ne pouvais pas passer une seule journée sans compter les calories, en pensant à mon poids et à tout ce que je pourrais être si je pouvais être n’importe qui d’autre. Malgré toute la formation, les entraîneurs, les nutritionnistes, les thérapeutes et les médecins, je n’avais toujours pas pu regarder dans la boule de cristal et voir mon évasion, car ce serait admettre que j’en avais besoin.

Par Alison Osius

Earl Wiggins était un grimpeur libre et un soliste de premier plan dans les années 1970 et 1980. (Il a fait le FA de Supercrack / Luxury Liner à Indian Creek… en plaçant des hexagones.) Mais au début des années 2000, il s’est suicidé.

“Wiggins est mort en décembre il y a 15 ans, de sa propre main dans le lac Oswego, Oregon. On ignore beaucoup de choses sur les hauts et les bas qu’il a connus, les pertes et les déceptions qu’il a endurées, et la nature d’une personne gentille, en quête et troublée qui a trouvé sa vraie personnalité – d’une manière qui a dû sembler un miracle – dans l’escalade.

Green a été, dit-il, « stupéfait » par la mort de son ami.

‘Je n’arrivais pas à y croire. Mais on ne sait jamais ce qui se passe dans la vie des gens. Jimmie et moi en avons parlé pendant des années : pourquoi ne nous a-t-il pas appelés ? Pourquoi n’a-t-il pas appelé ses amis ? … Nous étions tous prêts à aider, à faire n’importe quoi.

Nous ne savons toujours pas pourquoi il l’a fait. “

Par Steven Potter

Ce profil et cette interview du photographe et alpiniste Cory Richards, le seul Américain à ce jour à atteindre un sommet de 8 000 mètres en hiver, discutent des combats de Richards contre le SSPT, le trouble bipolaire et la dépendance—et pourquoi l’escalade ne fait plus partie intégrante de sa vie.

“D’une part, ce qu’il a vécu était une urgence de santé mentale : une résurgence cauchemardesque d’anciens traumatismes associée à un trouble bipolaire sous-traité. D’un autre côté, Dhaulagiri a vu Richards reconnaître enfin que sa relation presque faustienne avec l’escalade – un sport qui lui a apporté richesse, renommée et validation externe – n’était plus durable… et ne l’a peut-être jamais été.

Par Gabrielle Tourtelloutte

Dans sa tentative de devenir une compétitrice de premier plan, Tourtelloutte a embrassé la mentalité de « rétrécir pour envoyer »… il y a eu des conséquences à long terme.

« ‘Gabbs, tu as l’air un peu jaune.’

J’avais roulé des yeux, ‘Non, je ne le fais pas.’

Mon père est intervenu depuis l’autre pièce, d’accord avec mon petit ami de l’époque, Mike, “Non, il a raison, tu sommes jaune.’

Mais où? me suis-je demandé. Plus tard dans la soirée, j’ai vérifié dans le miroir et c’était là, dans mes yeux et ma peau. J’ai été surpris de l’avoir raté. Peu de temps après, j’ai reçu un appel de mon médecin. Selon ma dernière prise de sang, j’étais en insuffisance hépatique, ce qui expliquait le jaunissement de ma peau et de mes yeux. J’ai raccroché et je n’y ai pas beaucoup pensé. Quelques semaines plus tard, j’ai participé à mes derniers championnats juniors de sport et de vitesse avec un annulaire droit cassé et une déchirure partielle du tendon de la poulie A4. Trois jours après, j’ai été hospitalisé pour anorexie.

Par Caroline Treadway

Avez-vous déjà grimpé sur un Kilter Board ? Même si ce n’est pas le cas, vous avez presque certainement grimpé sur les prises d’Ian Powell. Il était l’un des shapers les plus influents de l’industrie; puis il est allé en prison. 11 ans de liberté, il a depuis changé à nouveau l’industrie en tant que l’un des fondateurs de Kilter.

« Ian Powell a touché le fond il y a trois ans, le jour de Thanksgiving, dans une benne à ordures près de Denver. Recroquevillé sous une couche d’ordures, il était gelé, malade de la dope et n’avait pas mangé depuis des jours. Il n’avait pas d’amis qui ne soient pas des junkies ou des criminels. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait grimpé, mais cela faisait deux ou trois ans. Plus important encore, il ne produisait pas d’art. Il avait besoin de faire de l’art. En fouillant dans la benne à ordures, il a trouvé du papier et des stylos et a dessiné jusqu’à ce que ses mains soient engourdies.

Par Caroline Wickes

Les troubles alimentaires, les régimes dangereux et les mauvaises images corporelles sévissent dans la communauté de l’escalade. Nous jouons tous à un jeu avec la gravité, mais que se passe-t-il lorsque nous poussons notre corps et notre esprit en territoire malsain et comment l’arrêter ?

Je connais intimement l’anorexie et la boulimie. Mon combat contre un trouble de l’alimentation m’a conduit à des périodes de famine, de boulimie, de purge et d’auto-abus sans fin par le régime et l’exercice. Après deux séjours dans des centres de traitement pour patients hospitalisés, beaucoup de thérapie et plus de dérapages que je ne veux en mentionner, il y a deux ans, à 22 ans, j’ai finalement atteint ce que j’appellerai provisoirement une relation saine avec la nourriture.